Questions fréquemment posées

COMMENCEZ VOTRE RETOUR OU ÉCHANGE

Les chaussures, bottes et sandales non portées dans leur emballage d'origine (boîte) peuvent être retournées dans les 30 jours pour un échange ou un retour.

Échangez votre achat contre une nouvelle taille, une nouvelle couleur ou un nouveau style gratuitement !*

Retour pour échange : Gratuit*
Retour pour remboursement : 10 $

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1. Échangez le même style contre une nouvelle taille ou couleur

2. Échange contre un nouvel article

3. Retournez pour un remboursement avec Happy Returns - 10 $

4. Retour pour remboursement avec une étiquette de retour - 10 $

5. Retour pour un crédit du site

* Les échanges gratuits excluent les articles en SOLDES (se termine par 0,99)

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Conditions générales de la politique de retour :

  • Les articles DOIVENT être retournés dans leur emballage d'origine (boîte) pour être acceptés.
  • Les articles marqués SOLDES sont exclus des échanges gratuits et sont soumis à des frais de retour de 10 $ via Happy Returns ou avec une étiquette de retour. Les articles à plein tarif en promotion ne sont PAS exclus des échanges.
  • Les frais d'expédition sortants ne sont pas remboursables.
  • Aucun retour ni échange sur les articles en VENTE FINALE. Toute vente FINALE est définitive.
  • Les commandes sont limitées à deux échanges consécutifs.
  • Aerosoles se réserve le droit de bloquer les clients abusant de la politique de retour.
  • Toutes les bottes hautes et mi-mollet ne peuvent être retournées que via l'étiquette de retour en raison des limitations de taille de la barre de retour.
  • Les retours depuis le Canada doivent être traités via notre portail de retour. Les frais de retour correspondent au prix de l'étiquette achetée par le client. Aucun retour ne sera accepté sans un bordereau d'expédition d'autorisation de retour émis par Aerosoles.

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Retours ou échanges

Nous vous offrons la possibilité de retourner votre article et de sélectionner différents produits en utilisant la fonction Échange contre un nouvel article dans le portail de retour.

L'échange contre un nouvel article vous permet d'appliquer le montant de votre retour à une nouvelle commande et de parcourir l'ensemble du site Aerosoles, sans quitter le portail des retours. C'est simple et rapide !

Les codes de réduction, promotions et nouvelles cartes-cadeaux/crédits en magasin, nouveaux et précédents, ne peuvent pas être appliqués à un échange contre un nouvel article ou une nouvelle couleur.

Vous pouvez choisir un crédit de site ou un remboursement dans le portail de retour et passer une nouvelle commande sur le site Web pour recevoir le code promotionnel ou le code promo.

Si une remise a été utilisée sur l'achat initial et que vous souhaitez échanger contre le même article dans une taille différente, veuillez procéder à « Échanger contre une nouvelle taille » et votre retour sera traité pour le montant de la remise initiale valable pour chaque article.

Vous pouvez retourner ou échanger des chaussures, des bottes et des sandales non portées dans leur boîte à chaussures d'origine dans les 30 jours suivant l'achat.

Les articles indiqués comme VENTE FINALE ne sont pas éligibles au retour ou à l'échange.

Tous les articles marqués « Vente Finale » ne peuvent être ni repris ni échangés. Toute vente FINALE est définitive.

ATTENTION : si vous renvoyez des articles en vente finale à l'entrepôt, vous ne serez pas remboursé et votre colis ne sera pas retourné.

Tous les retours doivent être accompagnés d'une étiquette de retour et d'un bordereau d'expédition générés par Aerosoles pour pouvoir bénéficier d'un échange, d'un avoir ou d'un remboursement. Les colis renvoyés à notre entrepôt en dehors du portail/processus Aerosoles ne seront ni repris ni remboursés.

Les retours déposés dans un bar de retour sont remboursés dans l'heure suivant l'inspection*.

Les retours effectués par transporteur recevront un e-mail de confirmation une fois leur réception effectuée* et leur retour accepté. Veuillez prévoir jusqu'à 10 jours après la livraison pour le traitement du retour.

*Les chaussures doivent être neuves/non utilisées et dans leur emballage d'origine pour être acceptées.

Nous proposons deux options d'expédition d'échange : traitement régulier ou échanges instantanés .

Pour un traitement régulier, votre nouvelle commande d'échange sera expédiée dès réception du produit retourné à notre entrepôt. Veuillez noter que les stocks ne sont ni bloqués ni garantis et que votre commande n'est considérée comme confirmée qu'après réception d'un e-mail de confirmation. Une fois votre commande confirmée, prévoyez deux à trois jours ouvrables pour son expédition.

Pour votre commodité, nous proposons des échanges instantanés vous permettant de faire confirmer votre commande d'échange immédiatement lorsque vous soumettez votre demande de retour.

Une autorisation temporaire sera émise sur la carte de crédit fournie, correspondant au montant total de la commande d'échange, pendant 14 jours ouvrés. Si votre retour n'est pas renvoyé dans les 14 jours suivant la date de retour, le montant total de la commande d'échange sera débité sur la carte de crédit fournie. Veuillez vous assurer que votre colis est bien scanné lors de son dépôt et en demander un reçu.

Remarque : nous ne pouvons apporter aucune modification aux commandes d'échange instantané une fois passées et elles sont soumises à notre politique de retour déclarée.


Une fois votre commande confirmée, veuillez prévoir deux à trois jours ouvrables pour l'expédition de votre commande.

Toutes les commandes d'échange sont expédiées par livraison standard, les méthodes d'expédition plus rapides ne sont pas disponibles pour le moment.

Malheureusement, il n'est pas possible de regrouper plusieurs commandes dans un seul colis pour le moment. Lorsqu'un retour est soumis dans notre système, une étiquette est générée spécifiquement pour les articles de cette commande.

Si une seule étiquette de retour est utilisée pour retourner des articles de plusieurs commandes, le remboursement reçu ne concernera que les articles associés à cette étiquette d'expédition.

Pour vous assurer de recevoir un remboursement pour tous les articles retournés, assurez-vous d'utiliser l'étiquette appropriée associée à la commande correspondante.

Il est possible que vous ayez soumis un échange instantané où vous auriez été invité à fournir les informations de votre carte de crédit avant de terminer votre échange.

Si le retour n'est pas renvoyé dans les 14 jours suivant la date de soumission du retour, la carte de crédit fournie sera débitée du montant total de la commande d'échange.

Les articles marqués SOLDES sont des réductions par rapport au prix d'origine.

Les articles en SOLDE se terminent par 0,99 $ avant l'application des coupons et des promotions et sont marqués « SOLDE : AUCUN ÉCHANGE » au-dessus du bouton Ajouter au panier.

Si l'échange est traité avec la même couleur pour une nouvelle taille ou largeur, il n'y aura pas de différence de prix.

Les codes promo et promotions, anciens et actuels, ne peuvent pas être appliqués à un autre style ou couleur. Une différence de prix peut s'appliquer aux nouveaux styles ou couleurs.

Même les échanges sont traités pour de nouvelles tailles ou largeurs.

Les nouvelles couleurs ou les nouveaux articles ne sont pas éligibles aux promotions sur le portail de retour. Les promotions d'une commande initiale ne sont pas transférables à une commande d'échange.

Pour bénéficier d'une promotion en cours, nous vous suggérons de retourner votre article pour un remboursement ou un crédit sur le site et de passer une nouvelle commande dans le délai promotionnel.

Nous vous suggérons de retourner votre article pour un crédit sur le site et de racheter l'article pour recevoir le nouveau prix.

Expédition

Aerosoles expédie les commandes depuis notre entrepôt du lundi au vendredi. Veuillez noter que nous n'expédions aucun colis le week-end ni les jours fériés.

Nous expédions les commandes en ligne dans les 50 États, le district de Columbia, les territoires américains, les adresses APO/FPO militaires américaines, le Canada et de nombreux autres pays à travers le monde.

À compter du 20 janvier 2021, la livraison est gratuite pour toutes les commandes de plus de 75 $ expédiées aux États-Unis contigus. Pour toutes les autres commandes et modes de livraison, veuillez consulter les frais de livraison ci-dessous ou dans votre panier.

Aerosoles s'engage à expédier toutes les commandes sous deux jours ouvrés. Cependant, pendant les périodes de fêtes et certaines promotions, le délai de traitement des commandes peut être allongé de 3 à 5 jours ouvrés.

Les e-mails de confirmation d'expédition sont généralement envoyés en fin de journée.

UPS SurePost® est un service de livraison terrestre économique qui s'appuie sur USPS pour la dernière étape de la livraison. Les envois sont généralement livrés sous 2 à 7 jours ouvrés, du lundi au samedi.

Rapide, fiable et économique. La livraison est généralement effectuée sous 2 à 5 jours ouvrés après l'expédition de votre commande (selon votre localisation).

ATTENTION : UPS Ground ne peut expédier qu'à des adresses physiques, pas à des boîtes postales.

Besoin d'une livraison plus rapide ? Nous pouvons livrer votre commande en seulement 1 jour ouvré grâce à la livraison par avion le lendemain.

ATTENTION : Les commandes doivent être passées avant 10 h HNE , du lundi au vendredi (hors jours fériés) pour être expédiées le jour même. Les commandes passées après 10 h HNE, les week-ends et jours fériés seront expédiées le jour ouvrable suivant. Les services Express Air ne sont pas disponibles pour les boîtes postales, l'Alaska, Hawaï, les territoires américains, les adresses APO/FPO, le Canada ni pour d'autres pays.

Toutes les commandes à destination de l'Alaska, d'Hawaï et des territoires américains sont expédiées par courrier prioritaire de l'US Postal Service. La livraison est généralement effectuée sous 2 à 3 jours ouvrés après l'expédition de votre commande. Malheureusement, aucun service express supplémentaire n'est disponible.

Toutes les commandes à destination de boîtes postales aux États-Unis continentaux seront expédiées par courrier prioritaire USPS. La livraison est généralement effectuée sous 2 à 5 jours ouvrés après l'expédition de votre commande (selon votre localisation). Malheureusement, les services express ne sont pas disponibles.

La livraison est gratuite pour toutes les commandes à destination des adresses militaires américaines APO/FPO. Les commandes sont expédiées par la poste américaine, puis livrées via MPSA. Veuillez prévoir jusqu'à 3 semaines pour la livraison au destinataire (selon le lieu). Nous ne proposons pas de service express.

Toutes les commandes à destination du Canada sont expédiées par UPS Expedited Worldwide. UPS Expedited Worldwide offre une livraison dédouanée à jour défini dans plus de 220 pays et territoires en deux à cinq jours ouvrables. Les frais de livraison sont calculés en fonction du total de votre commande et seront affichés lors du paiement. Vous pouvez choisir d'afficher les prix en dollars américains ou canadiens en sélectionnant votre devise sur le site. Tous les frais d'importation, droits de douane, taxes, frais de courtage, etc. sont à la charge de l'acheteur et seront perçus par votre transporteur local. Malheureusement, les services express ne sont pas disponibles.

Nous ne proposons pas de livraison internationale pour le moment. Restez connectés : nous prévoyons de proposer cette option prochainement.

Annulation ou modification de votre commande

Les commandes passées sur Aerosoles.com ne peuvent être annulées que 40 minutes après leur enregistrement. Nous regrettons de ne plus pouvoir annuler ni modifier les commandes passées plus de 40 minutes auparavant.

POUR ANNULER VOTRE COMMANDE ADMISSIBLE :

Veuillez utiliser le bouton « MODIFIER/ANNULER LA COMMANDE » dans la confirmation de commande qui vous a été envoyée par e-mail lorsque vous avez passé votre commande et suivez les étapes décrites.

Sur l'écran suivant, appuyez sur le bouton Annuler la commande. Sélectionnez le motif d'annulation.

L'annulation de la commande est confirmée avec la page de confirmation.

Options de paiement

Nous acceptons volontiers les cartes de crédit et de débit Visa, MasterCard, American Express et Discover pour les commandes en ligne.

IMPORTANT : l'adresse de réception de votre relevé de carte bancaire doit correspondre à l'adresse de facturation indiquée sur votre commande afin d'éviter tout retard de traitement. Pour plus de sécurité, il vous sera demandé de saisir le cryptogramme visuel de votre carte lors du paiement. Ce cryptogramme visuel, également appelé numéro d'identification de carte bancaire (CVV/CVN), constitue une protection supplémentaire pour vos achats par carte bancaire.

Vous avez une carte cadeau Aerosoles ou un bon de remboursement instantané ? Saisissez simplement votre numéro de carte cadeau lors du paiement pour finaliser votre commande.

Vous souhaitez offrir une carte cadeau à quelqu'un ? Cliquez ici, choisissez le montant et passez à la caisse. Nous vous enverrons un e-mail avec votre numéro de carte cadeau, que vous pourrez imprimer ou transmettre au destinataire.

Vous pouvez désormais utiliser votre compte PayPal ou Apple Pay pour régler vos achats. Cliquez simplement sur l'option de paiement de votre choix et suivez les instructions pour finaliser votre paiement. Vous devez utiliser un appareil Apple pour payer avec Apple Pay.

Quelle est l'option de paiement en plusieurs fois sur Shop Pay ?
Lorsque vous réglez avec Shop Pay, vous avez désormais la possibilité de payer maintenant ou plus tard. Payer en plusieurs fois avec Shop Pay vous permet de fractionner votre achat en quatre versements égaux bimensuels avec un TAEG de 0 %, ou en mensualités sans frais cachés ni de retard*.

*Taux de TAEG de 0 à 36 %. Les options de paiement par versements échelonnés sont soumises à une vérification d'éligibilité et sont proposées par ces partenaires prêteurs : affirm.com/lenders. Les options dépendent du montant de votre achat et un acompte peut être exigé. Pour consulter les avis aux consommateurs, consultez affirm.com/licenses.

Quels modes de paiement sont acceptés si j'utilise l'option de paiement en plusieurs fois sur Shop Pay ?
Pour les commandes sans intérêts, les cartes de débit et de crédit sont acceptées via Shop Pay. Pour les commandes avec intérêts, vous pouvez payer uniquement par carte de débit.

Y a-t-il des frais de retard ?
Non, il n’y a pas de frais de retard si vous manquez un paiement prévu.

Que se passe-t-il si je manque un paiement échelonné ?
Aucuns frais de retard ne s'appliquent aux clients qui manquent un paiement prévu. Cependant, les paiements partiels ou tardifs peuvent avoir un impact sur votre cote de crédit ou sur votre admissibilité à utiliser Shop Pay Installments ultérieurement. Si vous avez des questions concernant un paiement échelonné manqué, vous pouvez contacter l'assistance Affirm pour obtenir de l'aide.

Que se passe-t-il si je retourne un achat effectué en plusieurs fois avec Shop Pay ?
Pour demander un remboursement, contactez le magasin où vous avez acheté votre article. Conformément à sa politique de retour, le magasin vous indiquera si un retour est possible. Si tel est le cas, le magasin vous indiquera le montant du remboursement. Une fois votre remboursement traité, il sera appliqué à votre mode de paiement initial sous 3 à 10 jours ouvrés et votre solde sera mis à jour.

Si votre remboursement est inférieur au solde total de votre achat, il ne réduira peut-être pas votre prochain paiement. Vous pouvez plutôt vous attendre à moins de paiements, à un paiement final moins élevé, ou les deux.

Si votre remboursement est supérieur au solde de votre achat, la différence est reversée sur votre mode de paiement d'origine dans un délai de 3 à 10 jours ouvrables.

Si votre commande comprend des paiements d'intérêts, ceux-ci ne sont pas remboursés. Lors de vos paiements, les fonds sont d'abord appliqués aux intérêts courus impayés, puis au capital. Les intérêts constituent le coût de l'emprunt et ne sont pas remboursables.

Vous avez d’autres questions ?
Pour toute question concernant les paiements échelonnés avec Shop Pay, rendez-vous sur shop.affirm.com/help. Pour toute question concernant Shop Pay ou l'application Shop, rendez-vous sur shop.app/help/shop-pay.

Compensation carbone : lorsque vous payez avec Shop Pay, les émissions de livraison de votre commande sont automatiquement compensées gratuitement !

Taxe de vente

Les taxes de vente locales et d'État applicables sont perçues sur les commandes expédiées vers tous les États américains et le District de Columbia. La loi nous oblige à percevoir la taxe de vente dans les États ou juridictions où nous avons une implantation physique ou où nous sommes légalement tenus de le faire, notamment celles requises par l'arrêt rendu par la Cour suprême des États-Unis en 2018 dans l'affaire South Dakota c. Wayfair Inc., dite « Décision Wayfair ».

La taxe de vente est calculée sur la base du taux de la juridiction fiscale où votre commande est expédiée. Certains États et localités ne prélèvent pas de taxe sur les chaussures, mais appliquent une taxe sur les sacs à main, les accessoires et autres articles que nous vendons, ou la taxe est calculée sur le prix des chaussures achetées. Des périodes d'exonération fiscale peuvent également s'appliquer dans votre région. Par conséquent, certains articles de votre commande peuvent être taxables ou non, conformément à ces réglementations et périodes d'exonération fiscale.

Si vous effectuez un achat pour une organisation exonérée d'impôt, veuillez contacter notre service client à l'adresse customerservice@aerosoles.com. Afin de garantir la conformité avec les lois nationales et locales, tous les formulaires et informations demandés doivent être reçus et vérifiés avant qu'un achat exonéré d'impôt puisse être effectué.

Pour les envois vers le Canada et d'autres pays, tous les frais d'importation, droits, taxes, TPS, TVA, frais de courtage, etc., sont à la charge de l'acheteur et seront perçus auprès du destinataire par votre agent de livraison local.

Politique d'ajustement des prix

Aerosoles appliquera un ajustement de prix unique pour les chaussures achetées au prix fort et bénéficiant d'une promotion dans la semaine suivant l'achat, sous forme de carte-cadeau numérique. Aucun ajustement de prix ne sera appliqué pour les modèles déjà en promotion ou achetés à prix réduit.

Pour demander un ajustement de prix, veuillez envoyer un e-mail à customerservice@aerosoles.com en indiquant votre numéro de commande. Notez qu'un ajustement de prix approuvé rendra votre commande définitive et non retournable. Nous vous demandons donc de confirmer que vous conservez votre commande avant de demander l'ajustement.

Codes de réduction et promotions

Veuillez noter que les codes de réduction et les promotions ne sont pas cumulables. Veuillez vérifier attentivement votre total avant de payer afin de vous assurer que les prix correspondent à vos attentes. En effet, un code de réduction annule toute promotion en ligne et peut entraîner une augmentation des prix.

Dégâts

Si vous recevez un article endommagé ou défectueux, veuillez nous en informer immédiatement par e-mail à l'adresse customerservice@aerosoles.com . Veuillez inclure votre numéro de commande et les photos suivantes :

  1. Dommages décrits
  2. À l'intérieur de la chaussure
  3. Dessous de la chaussure

Nous vous contacterons par e-mail pour vous indiquer les prochaines étapes une fois que nous aurons reçu vos photos.

Si vos chaussures sont endommagées pendant ou après utilisation, veuillez nous en informer par e-mail à l'adresse customerservice@aerosoles.com . Veuillez inclure votre numéro de commande et les photos suivantes :

  1. Dommages décrits
  2. À l'intérieur de la chaussure
  3. Dessous de la chaussure

Nous vous contacterons par e-mail pour vous indiquer les prochaines étapes une fois que nous aurons reçu vos photos.

En fonction de la date d'achat et des dommages constatés, une paire de remplacement ou un crédit sur le site pourra vous être proposé si le style n'est plus disponible.

Veuillez noter qu'Aerosoles n'est pas responsable du retour ou du remplacement des chaussures endommagées achetées auprès d'autres détaillants ou sur des sites en ligne. Veuillez contacter directement le détaillant pour obtenir de l'aide.

Veuillez noter qu'Aerosoles n'est pas responsable des dommages survenant ou constatés un an après l'achat.

Cartes-cadeaux et crédits de marchandises émis avant janvier 2018

À compter du 29 janvier 2018, sous réserve de la loi applicable, toutes les cartes-cadeaux émises avant le 13 février 2018 qui n'ont pas été échangées avant cette date ont été perdues en raison d'un changement de propriétaire.

Aucun remboursement ne sera effectué pour le solde non utilisé d'une carte-cadeau, d'un crédit de marchandise ou d'un crédit de magasin émis avant le 29/01/2018.

Protection des packages d'itinéraires

Nous avons collaboré avec Route, une solution de protection et de suivi des colis, pour offrir à nos clients la meilleure expérience de livraison possible. Route propose plusieurs options pour améliorer l'expérience après-vente.

QU'EST-CE QUE ROUTE PROTECT ?

Route Protect est une protection premium pour vos commandes en ligne. En ajoutant Route Protect au moment du paiement, vous pouvez facilement signaler tout problème de colis perdu, volé ou endommagé.

Route est une compagnie d'assurance agréée avec SEG Insurance Ltd. comme partenaire.

L'APPLICATION ROUTE

L'application Route vous permet de suivre visuellement toutes vos commandes en ligne depuis un seul et même endroit. Plus besoin de fouiller dans vos e-mails pour trouver vos numéros de suivi : des cartes dynamiques et des mises à jour d'expédition en temps réel vous permettent de suivre l'état de votre livraison à chaque étape.

Vous n'avez pas encore téléchargé l'application ? Téléchargez-la ici.

Nous savons que des événements peuvent survenir pendant le transport. C'est pourquoi Aerosoles propose une assurance pour protéger votre colis contre le vol, les dommages ou la perte. En désactivant l'assurance expédition, Aerosoles ne sera pas tenu de rembourser ou de remplacer votre colis.

Si vous avez assuré votre commande avec Route Protect lors du paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation de Route avec un lien pour signaler un problème d'expédition.

Pour démarrer une réclamation, veuillez visiter https://claims.route.com/ .

FRAIS DE ROUTE

Pour les commandes jusqu'à 100 $ : l'itinéraire facture 0,98 $.
Pour les commandes de 100 $ et plus : Route facture environ 2 % de la valeur de la commande.

REMBOURSEMENTS D'ITINÉRAIRE

Lors du remboursement d'un article, Route couvre le total de la commande, à l'exception des droits de douane et des droits pour les envois internationaux.

MARQUÉ COMME LIVRÉ (VOLÉ)

Les demandes peuvent être approuvées au plus tôt 5 et au plus tard 30 jours après la date de livraison. Les commandes supérieures à 100 $ USD nécessitent un rapport de police.

COINCÉ EN TRANSIT (PERDU)

Commandes américaines : les problèmes peuvent être approuvés au plus tôt 7 jours et au plus tard 30 jours après la dernière mise à jour, 60 jours après la date de la commande.

Commandes internationales : les problèmes peuvent être approuvés au plus tôt 20 jours et au plus tard 30 jours après la dernière mise à jour, 60 jours après la date de la commande.

ENDOMMAGÉ

Déclarez les problèmes liés aux articles endommagés avec des photos du colis et de l'article (obligatoire) et au plus tard 30 jours après la date à laquelle il a été marqué comme livré.

Si votre commande présente des défauts ou si vous pensez qu'elle a été endommagée pendant la fabrication (et non endommagée pendant l'expédition), veuillez nous contacter à customerservice@aerosoles.com et nous serons heureux de travailler avec vous pour remédier à la situation.

Les termes et conditions de Route sont répertoriés ici : https://route.com/terms-and-conditions/ .

Garde d'adresse

Address Guard fournit des services de validation d'adresses dans plus de 240 pays. Lors du paiement, Address Guard vérifie votre adresse de livraison pour s'assurer qu'elle est validée. Si un message de suggestion apparaît, cela signifie qu'Address Guard a identifié un problème avec votre adresse et vous recommande une autre option. En vérifiant la validation de votre adresse, vos commandes peuvent être expédiées et livrées à temps.

Tableau des tailles

États-Unis / Canada ROYAUME-UNI UE BRÉSIL JAPON
5 3 35,5 33 21
5.5 3,5 36 33 21,5
6 4 36,5 34 22
6.5 4.5 37 35 22,5
7 5 37,5 35 23
7,5 5.5 38 36 23,5
8 6 38,5 36 24
8,5 6.5 39 37 24,5
9 7 39,5 38 25
9.5 7,5 40 39 25,5
10 7,5 41 40 26
10.5 8,5 42 41 27
11 9 42 41 27
12 10 43 42 28